Orange a mis fin à la possibilité pour ses anciens salariés de se voir attribuée une ristourne de 10% sur les forfaits issus des usages de leur(s) abonnement(s) téléphonique(s) actuels avec l’opérateur Orange pour ceux qui n’en avaient pas fait la demande précédemment.
Tous les retraités actuels issus de l’opérateur historique qui bénéficient de cette offre (acquise ou non par l’intermédiaire de l’ANR) en conservent l’avantage mais les autres retraités ne pourront plus y prétendre désormais, la demande aurait dû être formulée avant le 29/02/2020. Seuls les nouveaux retraités pourront désormais en faire la demande directement auprès d’Orange lors de la fin de leur activité.
L’ANR pensait que la reconnaissance envers ses anciens salariés était naturelle avec l’obtention de ce petit avantage, la contrepartie étant de rester client chez Orange. Il n’en est rien et l’oubli est désormais la règle, les merci n’ayant pas lieu d’exister avec les dirigeants actuels.
Le seul avantage pour les exclus des 10% reste la gratuité de l’abonnement téléphonique, lequel avantage disparaît automatiquement lorsque vous accéder à la fibre optique pour vos usages de télécommunications.

 

Gratuité de l’abonnement téléphonique

Elle est réaffirmée pour tous les retraités de France Télécom

Tous les retraités bénéficient de la gratuité de l’abonnement téléphonique de base. Cette gratuité est toujours maintenue aux veuves ou veufs de retraités, uniquement dans la mesure où ils ne perçoivent que la pension de réversion comme revenu . Cette situation au niveau des revenus doit être confirmée par une déclaration sur l’honneur.