La Téléalarme devient Téléassistance

teleassistance

La Télé assistance
vous assure un contact
24h/24, 7j/7 

Installation nécessaire:

Vous avez besoin d’une prise téléphonique d’Orange ou une prise sur votre Box Internet.

Le transmetteur sera adapté à votre type de ligne.

Un médaillon ou un bracelet est fourni pour émettre l’alarme.

Des périphériques optionnels sont proposés : détecteur de chute, détecteur de fumée, détecteur de présence, détecteur de gaz, détecteur de monoxyde de carbone, chemin lumineux, montre contemporaine, télé assistance mobile.

 

L’utilisation est simple : Vous appuyez sur le bouton de votre médaillon, de votre bracelet ou sur le bouton rouge de votre transmetteur pendant 1 seconde si vous souhaitez appeler la centrale d’écoute de télé assistance.

Le code des impôts institue une aide qui prend forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égale à 50%des dépenses supportées en paiement des prestations.

Le coût mensuel actuel est de 9.02€ TTC au 1er juin 2018. Le service téléassistance est susceptible d’être pris en charge en partie et sous condition de ressources par le Conseil départemental pour les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).

 

Pour tous renseignements concernant ce service:

S'adresser à la mairie du domicile ou à l'un des centres locaux d'information et de coordination gérontologique des principales grandes villes du Pas-de-Calais.